logo Weezblog

Se connecter S'inscrire
total : 269955
aujourd'hui : 70

Commentaire

Pseudo:

Tout propos injurieux ou à caractère illégal sont interdits. Votre adresse IP est enregistrée afin de pouvoir vous identifier.

Article


L'entrée des animaux domestiques sur le territoire britannique implique certaines conditions. Mieux vaut s'en informer à l'avance.




Les chiens, chats et furets venant de certains pays peuvent entrer en Grande-Bretagne dans le cadre du programme Pets Travel Scheme (DEFRA, site en anglais) sans période de quarantaine – pourvu que certaines conditions soient respectées :

   Emprunter les itinéraires et compagnies de transport habilités, liste disponible sur la page DEFRA - Approved EU routes and transport companies (en anglais)
   Etre muni d’une puce électronique
   Etre vacciné contre la rage et avoir subi un titrage d’anticorps
   Etre muni d’un passeport européen pour animaux de compagnie ou d’un certificat PETS établi par un vétérinaire agréé
   Avoir reçu un traitement antiparasitaire (contre les tiques et l’échinococcose)
   De plus, l’animal ne doit pas avoir séjourné en dehors de certains pays au cours des six mois précédant immédiatement son arrivée en Grande-Bretagne et doit y arriver par les accès autorisés et les compagnies de transport agréées.

Les autres animaux devront être mis en quarantaine pour six mois dans des locaux agréés. Il n’y a aucune exception, et tout animal importé illégalement peut être abattu. Ces règles concernent également les Iles Anglo-Normandes.

Pour obtenir des informations et conseils complémentaires, y compris les informations les plus récentes sur le programme Pets Travel Scheme, vous pouvez contacter l' Ambassade de Grande-Bretagne et le DEFRA – Department for Food and Rural Areas à :

Information Resource Centre
Lower Ground Floor
Ergon House
c/o Nobel House
17 Smith Square
London
SW1P 3JR

Tel : +44 (0)870 241 1710 (outside the UK: +44 (0)20 7238 6951)
Email : helpline@defra.gsi.gov.uk
Web : DEFRA - Travelling with pets

Posté le 22/03/2015 à 11:28 par sunflower