logo Weezblog

Se connecter S'inscrire
total : 262301
aujourd'hui : 17

Commentaire

Pseudo:

Tout propos injurieux ou à caractère illégal sont interdits. Votre adresse IP est enregistrée afin de pouvoir vous identifier.

Article

Musées gratuits à Londres (sauf expositions temporaires)

J'ai fait un quizz sur les musées gratuits de Londres sur
weezquizz (allez dans l'onglet "quizz" et choisissez celui qui vous convient)


3 musées dans le même quartier
:
The Museum of Science : des expositions très attractives sur le corps et la médecine, la psychologie, l'informatique,  les différentes sciences et techniques...(véhicules et engins spaciaux, avions)
The National history museum : très grand avec des expositions qui vont des dinausaures aux sciences modernes en passant pas la géologie (magnifiques pierres précieuses) Système solaire.
The Victoria&Albert museum : au départ le patrimoine de la reine Victoria ; de nombreux objets d'arts et d'artisanat  dans des domaines très variés comme le mobilier, l'orfèvrerie et la mode Il y en a pour tous les goûts.

Les musées d'arts

La National Gallery près de Trafalgar Square (statue de Nelson) : pour voir des oeuvres de peinture classiques.
La National Portrait Gallery : comme le nom l'indique, spécialisée dans les portraits. Permet , même sans être passionné de peinture de voir des portraits très célèbres.
La Tate Britain  : Spécialisée dans la peinture impressionniste, un peu comme le Musée d'Orsay. A voir. De nombreux tableaux très connus (de Turner notamment)
La Tate Modern :Dans un ancien entrepôt reconverti, de l'autre côté de la Tamise. Un peu déconcertant, voire amusant ou loufoque en tout  cas si l'on n'est pas un connaisseur.

The Museum of London : pas loin de la cathédrale Saint Paul . Retrace évidemment l'histoire de Londres mais de manière attractive comme les britanniques savent le faire.
The British Museum : intéressant pour tous même sans être très attiré par la culture. Superbes pièces d'Egypte ancienne (sarcophages colorés, bijoux..), et de toutes les parties du monde. Même les enfants ne s'ennuient pas. Vous y verrez la célèbre pierre de Rosette.

Posté le 01/02/2010 à 21:19 par sunflower
Edité le 17/08/2011 à 23:18 par sunflower
Catégories visites et activités/Londres