logo Weezblog

Se connecter S'inscrire
total : 277966
aujourd'hui : 111

Commentaire

Pseudo:

Tout propos injurieux ou à caractère illégal sont interdits. Votre adresse IP est enregistrée afin de pouvoir vous identifier.

Article

Le château de Windsor, plus grand château habité au monde, peut s'enorgueillir d'une histoire mouvementée de près de mille ans. Chacun des monarques, depuis Henry II jusqu'à la reine Élisabeth II y a apporté ses améliorations, si bien que sa décoration est aujourd'hui aussi impressionnante que son passé. Dirigez-vous vers la chapelle St-George dans l'enceinte du château, où est enterré Henry VIII auprès de sa femme Jane Seymour (à ne pas confondre avec l'actrice du même nom). De l'autre côté de la Tamise, vous trouverez Eton College, école fondée par le roi Henry VI en 1440.


ETON
C'est la célèbre école qui forme l'élite britannique. Vous pouvez allez y faire une visite très intéressante
Leur site http://www.etoncollege.com/
Vous pouvez aussi assister à des cours d'été ou louer des locaux pour les grandes occasions.

The great Windsor wheel

Allez faire un tour sur la grande roue pour admirer le paysage en hauteur. Il vous en coûtera environ £6 sauf si vous voulez réserver  une gondole pour une à six personnes avec dégustation de champagne  
http://www.mellorsgroup.com/Windsor-Wheel/

Shopping
Le centre commercial Windsor Royal Station, situé dans une élégante gare victorienne classée monument historique, dispose de boutiques chics dans une ambiance ô combien européenne. La rue historique Peascod Street regroupe pleins de magasins à explorer, ainsi que le grand magasin Daniel avec son imposant rayon jouets. Vous pouvez aussi traverser la Tamise et découvrir les rues pavées d'Eton pour des emplettes uniques en leur genre.

LEGOLAND
A ne pas manquer si vous avez des enfants
http://www.legoland.co.uk/
Il y a parfois des offres spéciales au niveau des tarifs


Principaux événements

Le point culminant du calendrier équestre est le Royal Windsor Horse Show, où plus de 3000 chevaux et poneys participent à des concours et démonstrations au mois de mai sur les terres du château de Windsor. Pendant la Gold Cup ou Ladies Day, il est plus question de tenues que de chevaux, avec son défilé de grands chapeaux et coupes de champagne.  Windsor Festival en septembre propose des événements et concerts pour tous les amateurs de culture.

Posté le 05/07/2012 à 20:59 par sunflower
Catégorie villes